Innover, expérimenter, partager, évaluer

Les grandes lignes du projet de liaison par câble agglomération / Vercors

Type de document : document électronique

Résumé : Lancé le 19 mars dernier par Marc Baïetto, président de la Métro, le projet de transport par câble Grenoble-Vercors peut se résumer ainsi : un téléphérique reliant Fontaine à Lans-en-Vercors avec une station intermédiaire à Saint-Nizier-du-Moucherotte (4,5 km + 5,5 km, soit 10 km), un trajet réalisé en 29 mn, un débit de 2 400 personnes/heure, un investissement de 40 à 50 millions d'euros assuré pour l'essentiel (environ les deux tiers) par un opérateur privé puisque la Métro souhaite confier cette délégation de service public à un privé ; le prix du ticket à l'unité serait de l'ordre de 4 à 5 € pour l'aller et de 7 à 8 € pour l'aller-retour, avec bien sûr des abonnements et des tarifs réduits. La mise en service est espérée pour fin 2014.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.