Réconcilier l'homme et son environnement

L’écologie si on en parlait

Type de document : texte imprimé - 199 p.

Auteur : BERTINA

Editeur : Chronique Editions

Année de publication : 2015

Résumé : Cinquante ans déjà que l écologie occupe le devant de la scène ! Les catastrophes environnementales, l exploitation des ressources, les menaces pesant sur la biodiversité, les perturbations climatiques ou encore les risques pour la santé humaine des activités industrielles ont poussé un certain nombre de scientifiques, de politiques, de militants associatifs, d ingénieurs et de syndicalistes à agir. Devant ce foisonnement de discours et d initiatives, il n est pas toujours facile de percevoir la globalité des enjeux qui sont les nôtres. La tentation est grande de ne se soucier que du réchauffement climatique sans égard pour la gestion mondiale de la biodiversité ou de nos ressources en eau, de manger bio sans considération pour la pollution atmosphérique ou la réduction des déchets d emballage. Ce livre se propose donc de redécouvrir sous un même volume le noyau dur des problématiques qui font l écologie. Par une présentation synthétique de ces enjeux, il raconte pourquoi l écologie est devenue une thématique si centrale dans nos sociétés contemporaines.

Exemplaires

Code barre : 0000001013221
Cote : J8/18
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.