Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

La biodiversité c’est la vie

Type de document : texte imprimé - 64 p.

Auteur : Cheissoux, Denhez

Editeur : Hoëbeke

Année de publication : 2010

Résumé : A la Terre, petite boule bleue perdue parmi les 100 milliards d'étoiles de notre galaxie, nous demandons trop. Alors elle s'épuise, et pas question d'aller vivre ailleurs, pour toi et tes petits-enfants. Il te faut donc la soigner. Le réchauffement climatique est la star de nos soucis environnementaux. Nous avons déréglé le thermostat de la planète... mais aussi chamboulé la nature des sols, de l'eau, du vivant. Hier nous ne savions pas, aujourd'hui nous savons. Et vous, les enfants, ressentez ce changement majeur plus que vos parents. Nous prenons enfin conscience que nous ferons éternellement partie de la biodiversité, et que nous avons une obligation de protection vis-à-vis de la planète. Au fil des pages de ce livre, tu vas voir la beauté et la complexité de la vie, et découvrir qu'avec un peu d'effort nous pouvons facilement la préserver autour de nous. Il n'y a rien d'impossible à l'enfant qui sait !

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.