Reconnaître la singularité de chaque territoire

Construire en bois aujourd’hui

Type de document : texte imprimé - 143 p.

Auteur : Repiquet, Duca

Editeur : Eyrolles

Année de publication : 2007

Résumé : L'architecture remet le bois au goût du jour. Clients et architectes plébiscitent ce matériau, idéal pour la construction de maisons individuelles, qui rejoint la sensibilité contemporaine, valorise un nouvel art de vivre et scelle la réconciliation avec la nature. Ce livre explore en détail la construction de quatre maisons récentes, comportant ossature et façades bois. Résidences permanentes ou maisons de vacances, situées à la mer, à la campagne et à la montagne, elles s'inscrivent dans des contextes et des commandes différents mais témoignent toutes d'un haut degré d'innovation. Ces constructions récentes, choisies pour leur qualité architecturale, illustrent les riches possibilités du matériau bois. Les quatre maisons se tiennent dans des budgets raisonnables, tout en manifestant un luxe d'espace et en conciliant confort domestique et économies d'énergie.

Exemplaires

Code barre : 000002003054
Cote : B4/31
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.