Reconnaître la singularité de chaque territoire

Collines du nord-dauphiné : un multi-accueil à Saint-Just-Chaleyssin

Type de document : document électronique

Résumé : Les différents diagnostics concernant l'accueil des jeunes enfants laissent apparaître un déficit de places d'accueil régulier collectif pour les enfants de moins de 4 ans. Les délégués se sont prononcés pour la confirmation de principe donné en juin 2011 pour la construction d'un équipement intercommunal sur la commune de Saint-Just-Chaleyssin. Cet équipement de type multi-accueil disposera d'un accueil de 30 places. Cette implantation choisie après étude des propositions de projets à St-Georges d'Espéranche et Valencin sera suivie d'une étude concernant l'éventualité de développer des structures de type micro-crèches (10 places) qui pourrait satisfaire les demandes exprimées sur chaque commune.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.