CONCOURS MOBILIER BOIS : « UN BANC EN BOIS BIEN DE CHEZ MOI »
Les trois Communautés de Communes du Sud Isère (Matheysine, Trièves, Oisans) regroupées au sein d’une stratégie forestière, en partenariat avec Fibois et le CAUE de l’Isère, vous proposent de participer au concours mobilier bois « un banc en bois bien de chez moi ». 

Ce concours est ouvert à tous les artisans du territoire, ainsi qu’aux autres corps de métiers de la conception/réalisation.

La prestation demandée est la création et la production d’un mobilier extérieur de type banc composé pour tout ou partie de bois. Le matériau bois sera prédominant et de provenance locale.
 
Les créations sont à livrer le 12 juin 2019 pour une présentation à la Fête de Forêt de Montagne à l’Alpe du Grand Serre du 13 au 16 juin 2019.
Le Jury délibérera au cours de la fête. La remise des prix se déroulera au cours de la journée du 16 juin 2019.
 
L’ensemble des créations seront ensuite valorisées au sein d’un livret distribué à l’ensemble des collectivités du territoire (soit 90 communes + 3 communautés de Communes).

Le projet de concours est né suite aux constats suivants :
– de nombreuses collectivités achètent leur mobilier sur catalogue sans s’assurer de l’origine des bois,
– certains artisans et scieries locales sont en capacité de proposer du mobilier bois mais celui-ci reste traditionnel (ex. : table de pique-nique) et ne correspond pas toujours aux besoins des collectivités.

 
Grâce à ce concours, nous souhaitons :
- valoriser les ressources et les savoir-faire locaux,
- faire monter en gamme les professionnels du territoire Sud Isère,
- donner envie aux collectivités locales d’acheter auprès d’artisans locaux,
- contribuer au développement d’une gamme de mobilier extérieur en bois local.
 
 
Si vous souhaitez participer à ce concours, il est nécessaire d’inscrire votre candidature avant le 15 janvier 2019 auprès de : 
Marie Chenevier (Stratégie forestière Sud Isère) au 04 76 34 49 46 ou m.chenevier@cdctrieves.fr
 
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Marie Chenevier ou Rachel Anthoine au CAUE de l’Isère (Tél. 04 76 00 02 21 – mail : rachel.anthoine@caue-isere.org).