PARC OUAGADOUGOU  GRENOBLE

Frère jumeau du parc urbain Bangr Wéegoo de la capitale burkinabé, le parc Ouagadougou est la partie visible à Grenoble d’un accord de coopération sur les questions d’environnement. Situé à la jonction des quartiers Abbaye-Jouhaux et Teisseire, ce parc est conçu comme un lieu de rencontre intergénérationnel. C’est un lieu de détente et de découverte où chacun peut approcher singulièrement l’eau et la nature en ville, au cœur de l’opération de renouvellement urbain du quartier lancée en 1998, dans le respect du plan des espaces publics élaborés à l’époque par Philippe Panerai, architecte.

CARACTÉRISTIQUES
DÉBUT > FIN D’ÉTUDE : 2006 > 2007
DÉMARRAGE DU CHANTIER > LIVRAISON : 2007 / 2008
COÛT TRAVAUX : 1 230 000 € HT
SURFACE : 1 ha (+ 0,6 ha pour l’allée d’Essen et ses venelles) COÛT AU M2 : 120 € HT / m2

ACTEURS DU PROJET
MAÎTRISE D’OUVRAGE : Ville de Grenoble
ÉQUIPE DE MAÎTRISE D’ŒUVRE : ADP Dubois (Paysagiste), E2CA Ingé- nierie (VRD, Economie), Sinbio (Environnement, Gestion de l’eau), Service d’Aménagement de l’Espace Public – Ville de Grenoble (Suivi des travaux).
ENTREPRISES : ISS Espaces Verts (Plantations, Infrastructure), Fileppi SA (Soutènements, Ouvrages Bétons armés), Cerca metallerie (Serrure- ries), Divers Cité (Jeux d’enfants), Sols Alpes (Revêtements bétons).

 

Télécharger la fiche…

Ce diaporama nécessite JavaScript.