LES LACS MATHEYSINS   Laffrey,Cholonge, Pierre-Chatel, Saint-Théoffrey

Afin de favoriser le développement de l’activité économique et touristique du territoire de la Matheysine, les élus et acteurs locaux ont mis en place un projet global de valorisation des lacs du plateau. Le projet, qui se déploie en cohérence et transversalité sur quatre communes, conforte et développe les spécificités de chaque site, tout en forgeant l’identité commune des lacs. Il met ainsi en évidence une véritable entité touristique et respecte l’authenticité environnementale des lieux. Une première mission de diagnostic a permis d’affiner un programme avec l’ensemble des acteurs socio-économiques et les partenaires du site.

CARACTÉRISTIQUES
PRÉDIAGNOSTIC ET ACCOMPAGNEMENT CAUE : 2005 > 2006
DÉBUT > FIN D’ÉTUDE : Mai 2006 > Juin 2007
DÉMARRAGE DU CHANTIER > LIVRAISON : Nov. 2007 / Printemps 2014
COÛT GLOBAL : Tranche 1: 540 K€ HT / Tranche 2: 300 000 € HT SURFACE : 5 sites (environ 2,2 ha)
FINANCEMENTS : Etat, Région Rhône-Alpes, Département de l’Isère, DIREN, Communauté de Communes de la Matheysine, Communes concernées.

ACTEURS DU PROJET

PROPRIÉTAIRES : Commune de Laffrey, de Cholonge, de Pierre-Châtel, de Saint-Théoffrey et de Susville, Conseil Général de l’Isère
MAÎTRE D’OUVRAGE : Communauté de Communes de la Matheysine
ÉQUIPE DE MAÎTRISE D’ŒUVRE : Square Paysages (Paysagiste mandadaire), Sites et Paysages (Paysagiste associé), EB Conseil (Développement), MC architecture (Architecte), GEN Teréo (Environnement), Cap Vert et Traces (VRD).
ENTREPRISES : Espaces verts du Dauphiné, ISS, Allouard TP, SARL Lionet, Carron
ORGANISMES ASSOCIÉS : DIREN Rhône-Alpes,CGI, CDRA, DDE, EDF, Fédération de pêche de la Mure.

Télécharger la fiche…