Explications et mises en pratique auprès d’écoles primaires. La mairie de Saint Laurent du Pont et le Parc Naturel Régional de Chartreuse ont sollicité le CAUE de l’Isère afin d’animer des ateliers à destination de classes de primaire.
 

Profitant de l’outil pédagogique « Mon village au grand air » et de l’exposition sur les quartiers durables « Graines de quartier », la mairie de Saint Laurent du Pont et le Parc Naturel Régional de Chartreuse ont sollicité le CAUE de l’Isère afin d’animer des ateliers à destination de classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Au total, onze ont participé chacune à une demi-journée d’animation.

 

Appréhender et s’approprier une définition claire et complète du développement durable et des écoquartiers n’est pas chose aisée. C’est pourquoi les interventions se sont structurées en deux temps.

 
Au vu de l’enthousiasme témoigné, espérons que ce type d’intervention en milieu scolaire essaimera dans d’autres communes sensibles à ces questions de développement durable…Intervenants :Isabelle BERRUYER STEINMETZ

Thibaut CANDELA

Laurent-André DOUGET

Mathilde FOURNIER

Camille GUILLOUD

François-Xavier RAULT