Réconcilier l'homme et son environnement

VIENNE – ROUSSILLON : « Un projet en accord avec le Scot »

Type de document : document électronique

Résumé : « le Scot (schéma de cohérence territoriale) Nord-Isère est favorable au village de marques ». C'est André Colomb-Bouvard, président de cet outil d'urbanisme définissant les axes de développement du territoire, qui l'affirme. « Nous avons effectué un vote lors du bureau du 25 janvier : 6 personnes ont voté pour le projet, 3 contre, avec une abstention », signale André Colomb-Bouvard. Selon lui, le projet est en accord avec le Scot « qui préconise la densification des zones urbaines. Or, le terrain retenu qui accueillera à terme la future cité judiciaire, est situé en zone urbaine, proche de la gare de La Verpillière et d'une sortie d'autoroute. Le Scot stipule encore que les surfaces aménagées dans la vallée urbaine sont réservées à des formes de développement économique dépassant l'échelon local. C'est le cas avec le village de marques qui aura un rayonnement régional. »

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.