Mettre en réseau, faire dialoguer et travailler de concert l'ensemble des acteurs

Un jardin sur mesure entre carottes et tulipes

Type de document : texte imprimé

Résumé : Concours organisé par le CAUE de Maine et Loire : 39 projets/3 lauréats Les modes d'urbanisation actuels privilégient le parcellaire de petite taille. Comment tirer parti, une fois le logement édifié, de cet espace de pleine terre tout en garantissant une intimité et une qualité d'usage pour chaque occupant ? La pièce de verdure que constitue chaque jardin participe à l'échelle de la ville de la composition d'un écosystème urbain où chaque jardin a son rôle et son interaction sur l'ensemble. Ces espaces représentent souvent l'emprise foncière la plus importante des quartiers nouveaux, leur rôle est essentiel dans l'équilibre ou le déséquilibre de leur milieu. Bien souvent mal pensés, lieux d'épreuve du voisinage et du vivre ensemble, la capacité de chacun à les faire exister participe souvent d'actions par défaut

Exemplaires

Code barre : 000000301494
Cote : N4/38
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.