Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

Roissard : Aménagement du hameau du Fau

Type de document : texte imprimé

Auteur : GROS Serge, Baret, RAULT

Année de publication : 2009

Résumé : La commune souhaite urbaniser un site ouvert au cœur du hameau du Fau. La municipalité conditionne, avec détermination, ce projet à des réalisations exemplaires en matière de développement durable. Celles-ci se traduiraient plus particulièrement à travers deux objectifs. D'une part, une dépense minimisée en énergie grise pour les matériaux et d'autre part, une réponse pertinente relative au parcours résidentiel des habitants du territoire. Accompagné par le CAUE, ce projet s'inscrit dans une AEU. Il est mené par le groupement de bureaux d'étude Atelier F4 (architecte du projet), Atelier Verdance (paysagiste du projet) et Claire Sauvage (monteur d'opération du projet). Ce projet complexe peut compter sur de nombreux acteurs investis : Région Rhône-Alpes, GAL Trièves, Conseil Général, ADEME, les acteurs économiques locaux (médecins...), des coopératives d'habitat, etc.

Exemplaires

Code barre : 3999
Cote : M1C1
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.