Mettre en réseau, faire dialoguer et travailler de concert l'ensemble des acteurs

Revitalisation des centres-villes : pour en finir avec la « culture de la périphérie »

Type de document : document électronique

Résumé : Les sénateurs Rémy Pointereau et Martial Bourquin ont exprimé, lors d'une séance de travail parlementaire, le 22 février, l'intention de mettre en place une action structurelle en faveur des centres-bourgs. Les intervenants ont pu apporter quelques indications sur le plan Action Coeur de Ville, qui doit permettre de lancer des projets de revitalisation en série : 150 à 200 villes seront soutenues (contre 200 à 250 prévues initialement). Les préfets ayant pré-sélectionné des villes pertinentes, une sélection est en cours et devrait aboutir à l'annonce - courant mars - de la première promotion des villes bénéficiaires du dispositif.

En ligne : https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250280665370

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.