Reconnaître la singularité de chaque territoire

REVENTIN-VAUGRIS : Le Plan local d’urbanisme présenté

Type de document : document électronique

Résumé : Le maire, Patrick Gagnaire a ouvert jeudi soir la première réunion publique consacrée au Plan local d'urbanisme (PLU). Dans son introduction, il rappela que le précédent Plan d'Occupation des Sols (Pos) avait été établi en 1984 avec des modifications apportées en 1989, 1991, 1995 et 2000. Aujourd'hui le PLU est le principal document d'urbanisme de planification de l'urbanisme au niveau communal. Il remplace (ou doit remplacer à court terme) le POS depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, dite loi SRU. Les élus côtarins ont donc travaillé le sujet et présenter leur premier PLU en septembre 2008. Suite à un recours et deux procédures administratives, ce PLU a été finalement annulé en février 2011. Depuis, les documents d'urbanisme font de nouveau référence au POS de 1989. Les élus ont donc retravaillé le sujet et un nouveau PLU a été adopté le 20 décembre dernier.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.