Réconcilier l'homme et son environnement

Région de Condrieu Logement :un besoin accru

Type de document : document électronique

Résumé : La communauté de communes de la région de Condrieu a mené une étude afin d'établir un plan local de l'habitat pour les années futures. La CCRC comprend 10 communes et 17 000 habitants. Cette étude permet d'analyser le fonctionnement du marché immobilier local : locatif, accession à la propriété et privé. Quatre communes du territoire : Condrieu 3 910 habitants, Ampuis 2450, Loire 2 382 et Sainte-Colombe 1 935 habitants, concentrent à elles seules 65 % de la population globale de la CCRC. En 2010 l'accroissement du nombre de familles monoparentales est passé de 9 % à 15 %, il concerne aujourd'hui 587 ménages. Cette situation génère, d'après Vincente Adamo, adjointe à la commune de Condrieu, « un besoin en logements accru dans la mesure où une famille est égale à deux logements. »

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.