Mettre en réseau, faire dialoguer et travailler de concert l'ensemble des acteurs

Région Centre : un dispositif d’appui aux territoires pour l’élaboration d’agendas 21

Type de document : document électronique

Résumé : Au moment où se prépare la troisième génération des contrats d'agglomération et de pays en région Centre, le conseil régional a souhaité accompagner les territoires dans la mise en œuvre de leurs agendas 21. Cette démarche se veut le prolongement d'un engagement du conseil régional en faveur du développement durable illustré en décembre 2003 par l'adoption d'une charte régionale de développement durable et par l'élaboration d'un agenda 21 régional. Nathalie Mathias, conseiller technique dans le service développement des territoires de la Région revient sur les raisons de ce choix : « il s'agit notamment d'une suite logique donnant des éléments de réponses à l'obligation qui était faite aux pays et agglomérations, au cours de la deuxième génération de contrats, de prendre une délibération sur leur engagement dans une démarche d'agenda 21 »

Fichier joint

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.