Réconcilier l'homme et son environnement

Premières (et uniques) « maisons Borloo » en Ile-de-France (vidéo)

Type de document : document électronique

Résumé : Un lotissement de 28 maisons construites dans le cadre du dispositif d'accession sociale à la propriété des "maisons à 100.000 euros" a été inauguré mardi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Il s'agit du premier, et seul, programme né du dispositif lancé fin 2005 par Jean-Louis Borloo lorsqu'il était ministre de la Cohésion sociale, mené à son terme en Ile-de-France. Le prix d'achat final des maisons est de 119.961 euros, en raison d'un surcoût occasionné par l'aménagement de voiries publiques à l'intérieur du lotissement, selon la mairie. Situées au 101-109 route de Saint-Leu, sur un terrain cédé un euro par la ville à l'opérateur HLM Terralia, ces pavillons accolés gris taupe et blanc cassé, avec jardins avant et arrière et balcon, offrent un espace lumineux de 84 m2, avec 3 chambres sur des demi-niveaux.

En ligne : http://www.lemoniteur.fr/depeches/depeche.asp?id=D6BED0790&acces=6&mode=0

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.