Reconnaître la singularité de chaque territoire

Polirisk

Type de document : texte imprimé - 39 p.

Auteur : MORO SIR

Editeur : Ecole d'Avignon

Année de publication : 2011

Résumé : L'objectif de Polirisk est d'étudier et de comparer les différents systèmes juridiques et les politiques des trois régions européennes représentées, dans les domaines du patrimoine culturel et naturel, de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme, de la prévention des risques naturels, de la gestion des catastrophes naturelles et de l'organisation des moyens de secours. A partir d'une méthode d'approche établie en commun, ont été analysées les différents systèmes nationaux, régionaux ou locaux de protection du patrimoine et de prévention des risques, ainsi que les moyens mis en œuvre en matière de gestion des crises. Le présent ouvrage, élaboré en commun, constitue un outil de connaissance comparée sur les politiques relatives au patrimoine, à l'aménagement et aux risques naturels. Cette publication est destinée tout particulièrement aux élus et aux techniciens locaux, mais aussi aux différents responsables de la protection et de la gestion du patrimoine.

Exemplaires

Code barre : 000000301544
Cote : J8/13
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.