Innover, expérimenter, partager, évaluer

PASSINS / Révision du PLU : première réunion de concertation

Type de document : document électronique

Résumé : M. Latuilerie, architecte, chargé de l'étude du plan, a animé la première réunion de révision du Plan local d'urbanisme (PLU). Il est ressorti de cette réunion que la capacité d'accueil pour l'habitat doit être réduite. Le PLU doit favoriser la densification des espaces bâtis actuels et l'habitat collectif. Le plan de zonage doit intégrer les projets d'activité économique et une plus grande densification des terrains constructibles. La constructibilité doit être conditionnée à la mise en conformité des dispositifs d'assainissement. Les objectifs du PLU approuvé en 2007 se basaient sur 280 habitants nouveaux en 2016 mais en 2011, le rythme de croissance était plus important que celui envisagé et la croissance est de 19,5 % en quatre ans. En 2016, si le rythme se poursuit, la commune accueillera 500 nouveaux habitants par rapport à 2007.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.