Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

Nord-Isère : feu vert pour l’implantation du village de marques à Villefontaine

Type de document : document électronique

Résumé : La nouvelle est tombée hier à la mi-journée. La Commission nationale d'aménagement commercial a donné son accord à l'implantation d'un village de marques en Nord-Isère. La CNAC avait été saisie par les promoteurs au lendemain du refus cinglant essuyé auprès de la commission départementale (15 contre, 5 pour, 1abstention) le 3 février dernier. Le maire de Villefontaine, Raymond Feyssaguet, qui soutient le projet depuis huitans, ne cache pas sa satisfaction. Il était à Paris mercredi avec le maire de La Verpillière, Patrick Margier, pour défendre l'implantation de ce centre qui prévoit la création d'une centaine de boutiques de marques haut de gamme sur le terrain du Couvent, où doit également être construite la future cité judiciaire. «Nous avons présenté un dossier solide, avec des garanties écologiques. Je n'ai jamais douté de notre réussite. Il s'agit d'une étape décisive, rapporte l'édile. La création de 600emplois directs a certainement fait pencher la balance», juge l'élu.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.