Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

Maisons écologiques

Type de document : texte imprimé - 135 p.

Auteur : Ranck

Editeur : Eyrolles

Année de publication : 2009

Résumé : Partout en France des maisons économiques se construisent, se voulant plus proches de la nature et plus efficaces en termes d'énergies renouvelables. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, construire une maison écologique n'est pas chose simple ! Que vous soyez architecte ou particulier, vous serez toujours confronté aux problématiques budgétaires. Face à l'importance des co?ûts de la construction, vous serez amené à faire des choix : puits canadien ou panneaux solaires ? Monomur ou ossature bois ? Une chose est s?ûre, c'est que, pour répondre à la démarche de construction environnementale, vous devrez vous familiariser avec la conception bioclimatique et adopter des nouveaux moyens de constructions. Louise Ranck analyse plusieurs maisons réalisées aux quatre coins de la France par différents architectes et autoconstructeurs : des budgets et des techniques commentés pour vous diriger à votre tour vers les choix les plus appropriés... Un livre de recettes architecturales pour une maison économe !

Exemplaires

Code barre : 0000001012424
Cote : B2/40
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.