Reconnaître la singularité de chaque territoire

Logement social : la CAPV maintient le cap

Type de document : document électronique

Résumé : Le Plan local de l'habitat (PLH) est un axe fort de la politique menée par le Pays voironnais. Étalé sur la période allant de 2012 à 2017, ce document fixera les règles sur le territoire de la CAPV (Communauté d'agglomération du Pays voironnais) en terme de production de logements (lire en Repères). Un document clé, à l'heure où le Pays voironnais songe plus que jamais à son attractivité et à son développement comme un pôle d'appui pour l'agglomération grenobloise. Mardi soir, dans son propos liminaire, Jean-Paul Bret, président de la CAPV, a insisté sur le fait que « le logement locatif social n'est qu'un volet du PLH ». Il insistait, chiffres à l'appui : « Le logement locatif social ne concerne que 20 % des Français, même si 70 % pourraient y prétendre. »

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.