Réconcilier l'homme et son environnement

Les détails d’un projet en trois axes : qualité des espaces publics

Type de document : document électronique

Résumé : Sur la zone Arlequin Nord - arrêt de tram La Bruyère: l'entrée sera réaménagée avec un meilleur accès au tramway. L'aire de stationnement sera améliorée, les aires de jeux seront rapprochées des habitations et les espaces verts seront confortés. Au niveau de la crique centrale, les silos 3 et 4 - qui sont actuellement des masses de béton destinées au stationnement - seront démolis. En lieu et place, on trouvera un aménagement paysager, sorte d'extension du parc déjà existant. Les parkings, dont l'étendue sera évaluée selon le taux actuel d'occupation des silos, seront reconstruits en enterré. Sur la crique sud, où des travaux d'aménagement ont déjà été réalisés, le stationnement sera réorganisé et l'accès aux immeubles sera facilité, de même que du côté des Géants/Constantine.

En ligne : http://ledauphine.com/les-details-d-un-projet-en-trois-axes-@/index.jspz?article=33321

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.