Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

LES AVENIÈRES : Signature du plan d’actions en faveur de la biodiversité du Haut-Rhône (2011-2015)

Type de document : document électronique

Résumé : Le jeudi 23 février 2012, sera signée la convention territoriale pour la mise en œuvre du Plan d'Actions en faveur de la Biodiversité du Haut-Rhône (2011-2015), entre le Syndicat du Haut-Rhône, structure porteuse du programme et maître d'ouvrage d'opérations, et les partenaires financiers signataires, à savoir l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et Corse, la Région Rhône-Alpes, la Compagnie Nationale du Rhône, le Conseil Général de l'Ain et l'Etat. Le Plan d'Actions en faveur de la Biodiversité du Haut-Rhône, programme ambitieux quinquennal (2011-2015), évalué à plus de 4,3 millions d'euros pour la restauration et la préservation des milieux naturels et de leurs espèces, sera mis en œuvre sur le territoire du Syndicat du Haut-Rhône qui s'étend de la confluence du Fier au pont de Groslée, sur les trois départements de la Savoie, l'Ain et l'Isère.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.