Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

Le château de Sassenage conduit la Fondation de France en justice

Type de document : document électronique

Résumé : Ce devait être une vente aux enchères d'objets mobiliers, c'est devenu une foire d'empoigne autour d'un château. Et une nouvelle illustration de la difficulté à financer le puits sans fond des monuments historiques. Vendredi 30 mai, l'étude Robert et Braille propose à Drouot une partie des collections du château de Sassenage, en Isère, propriété de la Fondation de France : des meubles, des tableaux, des armes, de l'argenterie, des céramiques... Cette vente a déclenché une violente bataille entre le conseil général de l'Isère et la Fondation de France, une importante institution privée qui abrite 610 fondations créées par des mécènes, gère leurs comptes et distribue des prix et des bourses dans tous les domaines : santé, recherche, environnement, culture.

En ligne : http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/05/29/le-chateau-de-sassenage-conduit-la-fondation-de-france-en-justice_1051324_3246.html

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.