Réconcilier l'homme et son environnement

LE BOURG-D’OISANS / “Passages” : quand la nature et l’art se rencontrent

Type de document : document électronique

Résumé : Depuis 1992, le Parc national des Écrins invite des artistes naturalistes français et étrangers à découvrir et interpréter les paysages du parc pour inciter tous les publics à sa découverte attentive. Jusqu'au 31 octobre, le Musée des minéraux et de la faune des Alpes accueille l'exposition temporaire “Passages”. Cette exposition gratuite est née de la présence sur le territoire du Parc national des Écrins de quatre peintres invités à croquer la nature, avec pour seul fil rouge le thème du passage. Au cours des années 2002 et 2003, lors de quatre résidences en commun, ils ont marqué leur visite de ces témoignages artistiques en signant plus de 40 tableaux. Pour la première fois, le fruit de leur travail est présenté dans son ensemble.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.