Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

LA TOUR DU PIN – NORD DAUPHINE : les déplacements s’adoucissent

Type de document : document électronique

Résumé : La communauté de communes du Pays des couleurs réfléchit depuis longtemps au développement des alternatives à l'automobile. Covoiturage, utilisation des transports en commun, promotion des modes de circulation moins polluants et moins bruyants tels que le vélo ou la marche à pied : les idées sont là, encore faut-il les mettre sur la bonne voie. C'est ainsi que de nouveaux plans de circulation vont apparaître, dans les prochains mois, dans villes et villages du canton. Actuellement, entre la route de Sermérieu (à Morestel) et la nouvelle zone industrielle de Vézeronce (où se trouve le cabinet d'analyses), sur une distance de quelque 600 mètres, le piéton va reprendre ses droits de manière sécurisée.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.