Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

Habitat abordable urbanité désirable

Type de document : texte imprimé - 23 p.

Auteur : Métro (La)

Année de publication : 2018

Résumé : Dans un contexte de raréfaction du foncier, il est devenu de plus en plus difficile pour les ménages d'acquérir un logement neuf de qualité correspondant à leurs ressources. Grenoble-Alpes Métropole en partenariat avec Isère Aménagement et l'aide de l'agence d'Urbanisme de la Région Grenobloise (AURG) et du Conseil Architecture Urbanisme et Environnement de l'Isère (CAUE), a lancé un appel à idées « Habitat abordable, urbanité désirable » à destination de groupements composés d'architectes, de promoteurs, de bureaux d'études et d'entreprises du BTP. Les concepteurs et constructeurs étaient invités à démontrer leur inventivité et leur savoir-faire pour développer des projets plus économiques tout en proposant un habitat attractif et innovant. Les travaux présentés par les 6 équipes lauréates, dont 3 équipes en catégorie « recherche » qui ont pu développer leur réflexion sur une année, répondent à quatre objectifs : un logement pas cher un logement qui me plait une urbanité désirée une idée qui marche, reproductible et adaptable

Exemplaires

Code barre : 000000301173
Cote : K4/64
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.