Réconcilier l'homme et son environnement

GRENOBLE : Le préfet défend l’architecte des Bâtiments de France

Type de document : document électronique

Résumé : À la suite l'article intitulé Musée Dauphinois : “Un Air d'Italie” dans le collimateur de l'administration, le préfet de l'Isère tient à préciser : « Cet article met en cause de façon injuste et blessante l'architecte des Bâtiments de France au sujet de la signalétique apposée par le Musée dauphinois. Il contient de nombreuses assertions erronées. Contrairement à ce qu'indique cet article, l'architecte des bâtiments de France n'a envoyé aucun courrier au musée dauphinois à ce sujet. Le document émis sur ce dossier, envoyé à la Ville de Grenoble le 23 novembre 2011, constate simplement que le dossier de demande d'autorisation a été reçu après la pose de la signalétique, qu'il est incomplet car il ne concerne que les quatre bâches des piliers alors que plusieurs autres panneaux ont été installés sans autorisation, et que ces bâches sont mal fixées.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.