Reconnaître la singularité de chaque territoire

Grenoble : des ateliers pratiques pour apprendre à “éco-consommer”

Type de document : document électronique

Résumé : Étonnamment, la Ville de Grenoble n'a toujours pas pris contact avec l'Agence locale de l'énergie et du climat (Alec) installée dans le quartier des Antiquaires, rue Voltaire... D'autres municipalités de l'agglomération, dont Échirolles, Sassenage ou Saint-Egrève, ont pourtant bien compris tout l'intérêt des ateliers pratiques mis en place par l'Alec depuis septembre dernier et ont d'ailleurs calé des dates ou en redemandent déjà (lire en Repères). Des ateliers d'”éco-consommation au quotidien” que Natacha Fejoz anime avec conviction, persuadée que « les aspects santé, économie et création » sont pour beaucoup dans le succès de ces rendez-vous auprès du public.« Peu de gens savent que l'on peut cuisiner avec des... déchets »

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.