Innover, expérimenter, partager, évaluer

En Chartreuse, des habitants gèrent leur station de ski

Type de document : document électronique

Résumé : La station de Saint-Hugues-Les Égaux tourne à plein régime. Mieux : elle n'a jamais vendu autant de forfaits. Inespéré pour ces deux hameaux de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère), après un hiver « meurtrier ». Faute de neige, le domaine, situé à moins de 1 100 mètres d'altitude, a vu fondre son chiffre d'affaires l'an passé. De quoi conforter le maire, président du syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) gérant les stations de Chartreuse, dans sa décision d'arrêter les frais. Autoproclamée première « station de trail » (course à pied en montagne), Saint-Pierre-de-Chartreuse, qui sait ne plus pouvoir compter à terme sur l'or blanc, est engagée dans la diversification de ses activités.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.