Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

De l’accessibilité à une haute qualité d’usage

Type de document : document multimédia - 1 CD

Auteur : CAUE de l'Isère

Editeur : CAUE de l'Isère

Année de publication : 2010

Résumé : Le chantier est important car tous les domaines de la vie sont concernés. La loi prévoit notamment la mise en accessibilité d'ici 2015 du cadre bâti, de la voirie, des espaces publics et des transports et attribue donc de nouvelles obligations aux décideurs et acteurs de la construction. L'objectif fixé est donc la mise en accessibilité pour l'ensemble des personnes handicapés et à mobilité réduite, car la prise en compte des usagers vulnérables doit permettre d'améliorer la qualité d'usage pour tous. Dans la continuité de son travail engagé sur l'espace public, le CAUE de l'Isère a organisé à Grenoble, avec l'appui du CRIDEV, une journée de mise en situation de handicap. Cet événement a permis à toute l'équipe de prendre conscience des enjeux liés à l'accessibilité. A la suite de cette journée, le CAUE est allé à la rencontre d'usagers, de professionnels et d'acteurs de l'espace public. Se reposant sur ces diverses expériences, nous vous proposons un zoom thématique sur l'accessibilité des espaces publics.

Exemplaires

Code barre : 000000301542
Cote : MULT/T3/42
Support :
Localisation : Espace Doc'
Section :
Disponibilité : Non disponible

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.