Innover, expérimenter, partager, évaluer

Comité de massif : « L’heure est à la gestion de l’espace »

Type de document : document électronique

Résumé : On le compare parfois au Conseil économique et social par sa dimension consultative, et sa commission spéciale donne un avis sur les dossiers UTN et les aménagements. Mais la vocation du Comité de massif des Alpes, instance de concertation, composée de représentants des collectivités, d'acteurs économiques et d'associations de protection de la nature, c'est de définir des orientations alpines à l'échelle des deux régions (Rhône-Alpes et Paca) pour coordonner les actions publiques. Cette année, cet organe de réflexion stratégique doit définir son schéma interrégional des Alpes à l'horizon 2013-2020 et les objectifs pour nos territoires de montagne d'où devraient découler programmes européens, contrats de plan et dispositifs de financements.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.