Innover, expérimenter, partager, évaluer

Capi : avec l’adhésion prochaine des communes de Succieu et Châteauvilain, une agglo de 100 000 habitants

Type de document : document électronique

Résumé : Les élus de la Communauté d'agglomération Porte de l'Isère (Capi) sont appelés ce soir à approuver le principe d'adhésion des communes de Châteauvilain et de Succieu. Ce rattachement qui doit intervenir d'ici la fin d'année va permettre à la Capi, en passant à 23 communes, d'atteindre les 100 000 habitants. « Nous aurions franchi la barre de toute façon au prochain recensement », remarque Alain Cottalorda, le président de la Capi. Au-delà du symbole, ce chiffre implique une revalorisation possible du versement transport, impôt payé par les entreprises de plus de neuf salariés à la collectivité. Une marge de manœuvre intéressante qui tombe à pic avec la refonte en cours du réseau de transport en commun Ruban

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.