Innover, expérimenter, partager, évaluer

BALLAISON : Les enjeux du développement présentés aux habitants

Type de document : document électronique

Résumé : Près d'une centaine d'habitants ont assisté mercredi soir à la première réunion publique consacrée à l'élaboration du PLU (plan local d'urbanisme), à l'issue de la phase de diagnostic. Aux manettes, le maire Joseph Perréard, son adjoint en charge de l'urbanisme Christophe Songeon et le cabinet Réseau Espaces et Mutations de Bernard Lemaire. À Ballaison, comme ailleurs dans le Chablais, les craintes de déclassement de terrains sont réelles et les propriétaires d'espaces aujourd'hui constructibles entendent bien être informés pour pouvoir réagir. Mais le diagnostic, qui vient concrétiser près de neuf mois de travail, n'est qu'une première phase. Il faudra encore plus d'une année pour que le PLU se concrétise.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.