Mettre en réseau, faire dialoguer et travailler de concert l'ensemble des acteurs

ALLEVARD : Scot de la région grenobloise :« on ne le votera pas » en l’état

Type de document : document électronique

Résumé : L'an dernier déjà, Philippe Langenieux-Villard enjoignait les maires du Grésivaudan à ne pas voter le Schéma de cohérence territoriale (Scot) de la région urbaine grenobloise. « Le Scot n'est pas un schéma qui indiquerait les voies du futur, mais un plan qui contraindra tous les projets à venir. Il sera supérieur aux Plans locaux d'urbanisme » écrivait-il dans un courrier. Lundi soir, le maire a réaffirmé sa position lors du conseil municipal : « Au sein de la Communauté de communes du Grésivaudan, je pense qu'on ne votera pas le Scot tant que nous n'aurons pas toutes les clés pour comprendre quelles incidences il aura sur notre territoire. »Sur la carte « on ne sait pas où sont les zones constructibles ou pas ».

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.