Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires

ALLEVARD : Le gymnase du collège sera construit sur le stade municipal

Type de document : document électronique

Résumé : Le choix d'organiser la réunion du conseil municipal sous une tente installée sur le stade municipal n'était pas un hasard. Sur ce terrain sera en effet construit le gymnase du collège, annonçait Philippe Langenieux-Villard, maire. Cet équipement aurait dû être implanté sur le même site que le collège. Faute de place suffisante, une solution a été recherchée en concertation avec le conseil général de l'Isère (qui financera le projet). « Nous avons donc décidé de vendre cette partie du stade au Département » dit le maire. Outre le gymnase, un plateau sportif sera également créé. Le permis de construire va être déposé très prochainement tandis que les travaux pourraient débuter en janvier pour une ouverture fin d'année 2013, détaillait Martine Kholy, adjointe aux Sports.

En ligne : p

valeurs.png

Nos valeurs

Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.

publications.png

Nos publications

Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.

video.png

Nos vidéos

Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.

outilpedago.png

Nos outils pédagogiques

Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .

expo.png

Nos expositions

Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.