Diffuser les bonnes pratiques en matière de PLU
Le conseil départemental a décidé de rééditer en format papier et de diffuser, auprès de l'ensemble des urbanistes intervenant dans le département de l'Isère, le document « Regards sur les PLU ».
Acculturer les acteurs et faire monter en compétence les territoires
Le conseil départemental a décidé de rééditer en format papier et de diffuser, auprès de l'ensemble des urbanistes intervenant dans le département de l'Isère, le document « Regards sur les PLU ».
Vous êtes élu ou agent d’une DDT, UDAP, DREAL ou DRAC ? Vous jonglez avec les sigles SRCE, PLU, PLUi, SRADDET, TVB, SCOT ?…. votre CAUE peut vous aider !
Le Conseil départemental est une instance de décision du Département, cette collectivité intervient dans de nombreux secteurs, en contact direct avec le quotidien des citoyens.
CREABOIS ISERE est une association qui regroupe, pour le département de l’Isère, l’ensemble des acteurs de la gestion de la forêt ainsi que les entreprises du travail du bois et de la construction en bois.
Outil partenarial de réflexions, d’études et de projets venant soutenir la définition et la mise en œuvre de stratégies collectives, l’Agence d’urbanisme s’investit dans le développement durable des territoires aux côtés des collectivités qui la composent ou la sollicitent.
La DDT de l’Isère, qui rassemble quelque 350 agents, est constituée de six services fonctionnels responsables de domaines d’activité, deux services territoriaux et un secrétariat général.
Les DRAC sont chargées de mettre en œuvre, sous l'autorité du préfet de région et des préfets de département, la politique culturelle définie par le gouvernement.
La section Isère de la FRAPNA a pour but la défense et la protection de la nature, la lutte contre toutes les formes de pollutions et nuisances, l'amélioration du cadre de vie, l’éducation à l’environnement et la protection de l'environnement.
Le Pact de l'Isère adapte son organisation et ses moyens aux évolutions de l'environnement pour conduire des actions individuelles ou collectives auprès des personnes, des familles mal logées, contre les conditions d'habitation difficiles, conduisant à la rupture du lien social, à la relégation.
Postulats qui fondent depuis toujours la singularité du CAUE et la pertinence de ses interventions.
Pour éveiller la curiosité et proposer au plus grand nombre des clé de compréhension des processus parfois complexes de l’aménagement des territoires.
Quand l’image et le son libèrent la parole et précisent les idées, une approche documentaire à l’échelle humaine, vivante et didactique.
Pour construire une culture de projet commune en faisant le pari de l’intelligence .
Pour décrypter l’évolution de notre cadre de vie et stimuler les envies de projets de qualité.