Sera projeté le premier épisode d’une série TV inédite en France

Show me a hero de David Simon, 2015, Série – Épisode 1, 60’ HBO

La série se déroule dans la ville de Yonkers entre 1987 et 1994, dans la banlieue de New York, et décrit la forte résistance de la classe moyenne blanche face à l’installation d’habitations à loyer modéré dans leur voisinage direct, ordonné par la justice américaine.

Intervenante : Sandra Laugier est professeure de philosophie à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Spécialiste de philosophie du langage et de philosophie morale, elle a développé des approches éthiques et politiques inspirées de la philosophie du langage ordinaire. Elle a traduit les ouvrages de Stanley Cavell et a introduit en France plusieurs programmes de recherche nouveaux en philosophie : l’éthique particulariste et le care, la démocratie radicale et la désobéissance civile, la culture populaire et les séries télévisées. Elle est également chroniqueuse à Libération.

Et puis… ce sera la der des der… de l’ensemble de ces 7 saisons. Pour fêter cela, nous invitons tous les présents à cette dernière soirée à prendre un verre et à déguster une tranche d’un cheesecake géant (on reste dans la tonalité new-yorkaise !) à la fin de la projection dans les locaux de la cinémathèque de Grenoble.