Préfiguration de la 1ère Biennale des paysages en 2016  « Paysages in situ »

« Paysages in situ ». Où se trouvait l’artiste quand il a réalisé ce paysage ?

Nos paysages se transforment chaque jour, que reste-t-il des points de vue rendus célèbres par les peintres qui ont immortalisé notre territoire ?

Après l’exposition « Points 2 vues » produite en 2014 par le CAUE, à partir de la reconduction photographique précise de nos clichés réalisés 10, 20, 30 ans auparavant, le CAUE s’est engagé dans une nouvelle aventure suggérée par les artistes Philippe Mouillon et Maryvonne Arnaud, en lien avec les principaux musées de l’agglomération et de nombreux partenaires…

210 peintures et photographies de paysages réalisées par des artistes célèbres ont été sélectionnées et nous mettent au défi de retrouver le lieu où se trouvait l’artiste à l’époque…

Ce défi sur l’évolution de nos paysages, de nos regards, de nos approches artistiques devrait nous permettre de mieux connaître ou de redécouvrir et de nous approprier nos paysages.

Des rencontres, des expositions de nos contributions photographiques ou graphiques de notre choix sont envisagées dès le mois de Septembre 2015, au Musée de Grenoble et au Musée Hébert à La Tronche.

Le jeu est lancé, on compte sur vous !

L’application paysages-in-situ pour smartphone sous Android est disponible, et vous pouvez la télécharger sur votre smartphone pour commencer à jouer !

L’application paysages-in-situ pour iPhone est en cours de validation par Apple. Elle sera sera disponible prochainement.

Pour en savoir plus…

Télécharger la plaquette…

paysage-in-situ