MOBat, les débats de la maîtrise d’ouvrage : « Exploitation des bâtiments à haute performance énergétique: défi relevé ? »

Conduire une équipe-projet, animer un séminaire entre professionnels pour favoriser la transmission d’expérience, le master MOBat développe ces aptitudes par une mise en situation intitulée : les « Débats de la maîtrise d’ouvrage ». 

 

 

 

Les entreprises de l’alternance sont invitées à l’université pour retenir des thèmes d’actualité dans l’immobilier, la construction et la gestion de patrimoine. Les étudiants approfondissent ces thèmes, préparent leur animation et rencontrent des professionnels pour mûrir leur débat. Mis en position d’animateurs, ils invitent un panel de professionnels (bailleurs sociaux, promoteurs, architectes, aménageurs,…) pour répondre à leurs questions et comparer les pratiques des entreprises. Ce temps de formation pour les étudiants est un temps ouvert au public, aux étudiants d’autres filières (urbanisme, architecture,…) ainsi qu’aux professionnels de l’habitat.

Le débat : « Exploitation des bâtiments à haute performance énergétique: défi relevé ? »


Programme…

Lieu : CAUE, 17 rue Hébert, 38 000 Grenoble.
De 14 heures – 17 heures.