La maison passive en France : Journées Portes Ouvertes 2014

Ce sera la 11e édition des Journées Portes Ouvertes Maison Passive les 7, 8 et 9 novembre prochains. Cet évènement international, qui vise à informer le public sur les avantages de la construction passive, est organisé et coordonné en France par l’association La Maison Passive.

 

 

 

 

 

Voici deux opérations visibles en Isère

Isère (38) – Saint-Jean-de-Moirans
Maison individuelle (nouvelle construction, occupée depuis décembre 2013) Informations complémentaires :
Ossature bois et isolant, chauffage d’appoint aux pellets, ventilation double flux, utilisation de matériaux écologiques, pompe à chaleur compacte combinant la ventilation double flux et intégrée pour ECS et appoint de chauffage sur l’air
Visites en présence de l’architecte, du bureau d’études et de l’entrepreneur, le vendredi 7 novembre à 16h, et le samedi 8 novembre, à 14h et 16h30. Pour visiter ce bâtiment, envoyez un e-mail à : archi@gasnier-eco.fr
Site internet : www.gasnier-eco.fr

Isère (38) – Fontaine
Maison individuelle (nouvelle construction, occupée depuis octobre 2013)
Informations complémentaires :
Ossature bois et isolant, ventilation double flux, utilisation de matériaux écologiques, panneaux solaires thermiques, puits géothermique à eau glycolé.
Une étude préliminaire a été réalisé afin de rendre BBC la maison d’origine se trouvant sur le terrain. Il a été finalement décider de démolir celle-ci afin de construire une maison passive.
Visites en présence de l’architecte.
Pour visiter ce bâtiment, envoyez un e-mail à : agence.lmarchis@gmail.com