La consultance architecturale ouverte à tous

Le Grésivaudan propose à toutes les communes de se doter de l’appui d’un(e) Architecte Conseiller pour faciliter la mise en place de projets de qualité.

Depuis plusieurs décennies, nombre de communes ou d’anciens regroupements intercommunaux du Grésivaudan ont choisi de mettre en place des permanences d’architectes conseillers grâce à un partenariat avec le CAUE et le Conseil Départemental.

Avec la création de la nouvelle Communauté de Communes, les élus ont décidé de proposer à l’ensemble des communes de s’engager dans des permanences mutualisées. 14 nouvelles communes ont répondu favorablement et ont choisi, après entretien, les architectes qui accueilleront dorénavant les candidats à la rénovation ou à la construction au siège de la Communauté de Communes ou sur le site de leur projet.

Les porteurs de projets (particuliers, entreprises, promoteurs, architectes, etc.) peuvent ainsi bénéficier de l’appui indépendant et gratuits d’architectes conseillers qui les guident sur le plan architectural, technique et réglementaire.

54 Architectes Conseillers libéraux, coordonnés par le CAUE de l’Isère, tiennent chaque mois des permanences sur 3 9 1 communes iséroises. Ils s’engagent bien entendu à respecter le principe d’incompatibilité d’exercice de maîtrise d’oeuvre sur le territoire de leur conseil.

Découvrez le film reportage réalisé par Télé Grenoble et diffusé dans G l’INFO, le magazine consacré à l’actualité des communes du Grésivaudan :

 

Si vous voulez construire, réhabiliter, restructurer un bâtiment, économiser de l’énergie

Qui est l’architecte conseiller de ma commune ?