Exposition « Objectif local »

L’exposition « Objectif local », initiée il y a 2 ans par le CAUE de l’Isère et Créabois Isère à l’échelle régionale, pose la question de la mobilisation des ressources naturelles pour réaliser nos constructions.

Si ce principe de bon sens a produit, pendant des siècles, un patrimoine qui ne cesse de nous impressionner par ses qualités, le XXème siècle et son cortège d’innovations constructives nous a progressivement conduit à une planétarisation des systèmes et des ressources.

L’exposition présente des réalisations qui augurent de nouvelles perspectives valorisant les ressources naturelles des cultures constructives et des conceptions novatrices ancrées dans leurs territoires.

Exposition ouverte à la visite dans la galerie d’exposition de l’ENSAG, visite guidée animée par Créabois Isère et le CAUE de l’Isère ce jeudi 5 octobre à 17 h 30 – 18 h 30.

Nouveauté :

Un prix des étudiants ENSAG sera, pour la première année, attribué lors du prix départemental de la construction bois, initié par le Département de l’Isère.

L’ensemble des candidatures sera exposé à l’ENSAG pour que le jeudi 13 octobre prochain, les futurs architectes votent pour la réalisation de leur choix.

La remise des prix aura lieu le Jeudi 9 novembre 2017 après-midi à la médiathèque de la Côte Saint-André : à cette occasion, les maîtres d’ouvrage concepteurs et entreprises lauréates présenteront leurs réalisations.

Plus d’informations…