De vous… à nous

Les questions de la création architecturale, d’insertion dans le paysage, mais aussi d’organisation de la vie des futurs habitants d’un nouveau quartier, de leurs déplacement, de leurs points de rencontres et de leur tranquillité… sont autant de préoccupations que seules des équipes pluridisciplinaires peuvent envisager de traiter avec pertinence et sérénité. La singularité du CAUE est précisément de concentrer dans un même organisme l’ensemble de ces compétences. Les questions sont posées à la bonne échelle et trouvent des solutions innovantes, adaptées aux lieux et aux problématiques.


Qui peut consulter le CAUE ?
Les particuliers, les collectivités territoriales, les professionnels, les acteurs de l’aménagement du cadre de vie : tous ceux qui recherchent une information, une aide dans les domaines
de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et du paysage.
Pourquoi consulter le CAUE ?
Parce que vous êtes soucieux de la qualité de votre cadre de vie et que vous recherchez les conseils d’un professionnel compétent et indépendant qui permettront d’enrichir votre projet.
Quand consulter le CAUE ?
Le plus en amont possible, quel que soit votre projet : construction, réhabilitation ou aménagement.
Qui travaille au CAUE ?
Une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, de paysagistes, d’urbanistes, de géographes, de spécialistes de la maîtrise de l’énergie, de chargés de communication, de graphistes, de documentalistes, etc.
Comment est financé le CAUE ?
Par :
- des recettes provenant d’un pourcentage de la taxe d’aménagement ;
- des cotisations des membres (collectivités territoriales, associations…) ;
- des subventions et participations financières des collectivités et de l’État, de dons et de legs ;
- des partenariats publics ou privés