Pour la 3ème édition, le Nord-Isère Durable, sous l’égide de la CAPI et de la CC des Vallons de la Tour, organisent la Biennale de l’Eco-construction.

Territoire reconnu pour son patrimoine traditionnel remarquable en pisé, mais élégamment pour ses savoir-faire en matière de filière pierre, le Nord-Isère est identifié comme un terrain d’innovations, de recherche et d’expérimentations, dans les techniques de pointe en matière de construction.

Les actions autour de la transition énergétique se distinguent, les savoir-faire des entreprises de construction et des industries de recherche de pointe seront à l’honneur, lors de cette nouvelle édition.

Le CAUE sera présent au pôle conseil, avec d’autres partenaires. Les particuliers pourront bénéficier des conseils gratuits d’un architecte conseiller.

Le CAUE participera, par ailleurs, à des temps d’échanges thématiques qui se dérouleront les après-midi.

Présentation de 2 expositions CAUE/Créabois Isère : « L’énergie gris en question » et la dernière réalisation qui évoque la montée en puissance des « circuits-courts » : « Objectif Local, Ressource bois et systèmes constructifs », contribueront à enrichir les références et les débats !

Entrée libre et gratuite / ouverture tout public
Samedi 11 et dimanche 12 juin de 10h à 19h
Place du Champ de Mars – 38110 la Tour du Pin

Voir le programme…

Plus d’info sur le site de la CAPI…