Biennale de l’habitat durable de Grenoble 2015 : Séance dédicace de Monique Eleb

Monique ELEB, spécialiste de la sociologie de l’habitat est professeur honoraire à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais.

Elle a une formation de psychologue et a obtenu son doctorat en sociologie en 1980 à l’Université de Paris VII. Elle est spécialiste de la généalogie de l’habitation et de la sociologie de l’habitat, des modes de vie et des lieux de rencontre. Elle est l’auteur de films regroupés sous l’appellation «Architectures de l’habitat», réalisés pour la chaîne télévisuelle La Cinq, avec le soutien de la Direction de l’Architecture et du PUCA. Elle a également publié de nombreux ouvrages.

Le dernier, Entre confort, désir et normes, Le logement contemporain de 1995 à 2012  (Editions Mardaga) a été co-écrit avec Philippe Simon. Dans le cadre de la Biennale de l’habitat durable et en tant que marraine de cette manifestation, Monique ELEB vient sur Grenoble et offre une séance de dédicace de son dernier livre.

 Jeudi 9 avril de 16h30 à 18h00 dans la librairie Arthaud, 23 grande rue à Grenoble.

Cela sera suivi par une conférence que donne Monique Eleb, à 18h30 au Musée de Grenoble, dans le cadre de l’ouverture de la Biennale et de la soirée du Prix de l’habitat Durable.