Biennale de l’habitat durable de Grenoble 2015 : Construire la ville durable – Vivre la ville durable

Prôner la ville durable c’est tendre vers un territoire prenant en compte à la fois les limites écologiques de la planète et l’accès pour tous aux droits essentiels : se loger, se nourrir, se soigner, avoir accès à l’éducation…

 

 

 

 

 

 

La ville durable se traduit avant tout à travers un projet de société, autrement dit un projet politique. A travers la ville durable, il s’agit de repenser le vivre ensemble. Une nouvelle culture est à inventer : de nouvelles manières d’habiter, de se déplacer, de consommer, etc. qui reposent sur un nouveau système de valeurs.

Dans la perspective de concrétiser les ambitions de la ville durable, les questions de comportements individuels et collectifs, des usages, des modes de vie sont donc centrales. La 5ème édition de la Biennale de l’habitat durable se posera ces questions-là.

Retrouvez l’actualité de la Biennale de l’habitat durable…

Adjoint au Maire de Grenoble en charge de l’Urbanisme, du Logement et de la Transition énergétique, Vincent Fristot accorde une interview à Terre Tv pour évoquer la 5ème édition de la Biennale de l’Habitat Durable les 9, 10 et 11 avril 2015 à Grenoble. 
Trois jours d’échanges, de visites, d’expositions pour les professionnels et le grand public, la Biennale 2015 a pour thème ‘Vivre la ville durable’. Elle s’intéresse aux nouvelles manières d’habiter, de se déplacer, de consommer, etc. qui reposent sur un nouveau système de valeurs.