Biennale de l’éco-construction  Nord Isère 2014

Les 25 et 26 janvier 2014 les grands ateliers de l’Isle d’Abeau, ont accueilli la deuxième édition de la biennale de l’éco-construction. Un événement, organisé par la CAPI et les Vallons de la tour, avec des rencontres et des animations destinées au grand public autour des enjeux liés à l’habitat durable.

 

 

Le CAUE de l’Isère présent en tant que partenaire, a participé à cette action forte pour la filière de la construction durable, au travers de moments d’information et d’échanges avec le public.

L’exposition « Energie grise » au cœur de la question de la construction durable a été installée pour l’occasion.
Des architectes conseillers ont répondu aux questionnements des personnes ayant un projet ou s’intéressant à l’amélioration de leur logement.
Des ateliers thématiques ont également été mis en place avec les artisans de la CAPEB sur des thèmes ciblés et d’actualité lié à la rénovation de l’habitat.

Les principaux acteurs de la filière ont animé des stands d’informations techniques.

Le public a pu assister au spectacle « terre éphémère » : approche sensible d’un matériau de construction très répandu dans le territoire Nord-Isère.

Michel Chevalet, le journaliste scientifique, est venu présenter sa « maison pour agir ».

Cette biennale a été un moment convivial d’échanges entre particuliers et professionnels, accessible à tous, y compris aux plus petits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

partenaires-biennale-ni