Dans le cadre de son Assemblée générale, Créabois propose une balade urbaine sur le thème du vieillissement du bois en façade

Le bois est désormais un matériau reconnu qui s’affiche en structure comme en façade. L’utilisation du bois en façade depuis maintenant plusieurs années nous permet aujourd’hui de faire un premier bilan sur son vieillissement. L’acceptation du changement de couleur du bois au fil du temps n’est pas toujours bien perçue par le citoyen.

Grenoble est une ville qui compte plus d’une soixantaine de bâtiments bois. Cette balade dans la Ville vise, à travers différentes stations au pied de plusieurs bâtiments bois, a faire le point pour comprendre le mode de vieillissement, les points sensibles de conception et de mise en œuvre du matériau bois en façade.

A Grenoble, l’après-midi. Sur inscription uniquement, auprès de Créabois (Date limite d’inscription : 24 juin)

Par équipe, vous partirez à la découverte de plusieurs bâtiments affichant du bois en façade. A chaque station, vous pourrez échanger sur des cas concrets avec des professionnels pour comprendre le rôle de la conception architecturale, l’importance de la mise en oeuvre et l’impact de l’environnement sur le comportement du bois en extérieur.

Programme de l’après-midi :

13h30 : Accueil devant l’Agence Métrovélo de la gare de Grenoble, place de la gare à côté de l’arrêt de tram.

13h45 : Formation des équipes

14h00 : Départ de la balade

17h00 : Retour des équipes, débriefing et pot à la Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux (en face de la Caserne De Bonne) à Grenoble.

18h00 : Assemblée générale de Créabois (à la Maison des Associations)

        • Rapports moral, financier et d’activités
        • Renouvellement des administrateurs
        • Actions et perspectives 2015

19h30 : Apéritif

partenaires-creabois